decouvrir les alentours du camping les pins royan

Vacances en Charente-Maritime

visiter royan camping paradis
visiter saint palais sur mer camping paradis
zoo de la palmyre royan

Activités en Charente-Maritime

Au départ de Saint-Palais-sur-Mer, vous pourrez vous promener et découvrir les charmes prestigieux de notre magnifique station balnéaire. Sur le littoral, vous pourrez à partir des belles plages de la côte sauvage à Royan, vous balader sur les pistes cyclables et chemins de randonnées du sentier des Douaniers au port de la Tremblade.

À partir du camping Paradis, vous pourrez visiter, partager en famille ou entre amis une multitude d’activités : golf, équitation, surf, activités nautiques, paddle, découverte du Zoo de la Palmyre, l’aquarium de la Rochelle, les grottes de Regulus et les villages charmants classés parmi les plus beaux de France, Mornac-sur-Seudre, Talmont-sur-Gironde, Marennes-Oléron, l’office du tourisme du camping Paradis vous y aidera.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons et que nous vous conseillerons dans notre camping Paradis Royan pour des séjours sur mesure adaptés à vos envies…

logo fête

Visite guidée de la Charente-Maritime

Vous vous voyez déjà en train de nager et de vous rafraîchir dans l’espace aquatique, de vous détendre dans le spa ou sur la terrasse privative de votre mobil-home de standing tout équipé au camping Paradis Les Pins Royan ? Entre votre réveil musculaire en grand bassin et le tournoi de pétanque, pensez tout de même à partir à la découverte des trésors naturels et culturels de Charente-Maritime.

Côté mer, prenez le temps de vous balader sur la grande plage de sable fin de Royan et sur la presqu’île d’Arvert. Faites une promenade en bateau pour admirer la Côte de Beauté depuis l’océan et, si vous voyagez avec des enfants, visitez le zoo de La Palmyre, un des sites incontournables de Charente-Maritime et des Pays de la Loire.

Si vous aimez le cyclotourisme, franchissez le pont de l’île de Ré et louez un vélo pour emprunter les plus de 100 km de pistes cyclables qui relient les communes de Ré La Blanche. Vous traverserez des forêts, des marais salants et des villages paisibles qui abritent un patrimoine remarquable : Ars-en-Ré, la Couarde-sur-Mer (paradis du kitesurf et de la planche à voile), Saint-Martin-de-Ré et ses fortifications Vauban qui surplombent le port, Saint-Clément des Baleines… L’île d’Oléron, où les prix sont plus abordables que sur l’île de Ré, est également une destination idéale pendant les 4 saisons si vous aimez les grands espaces vierges et le dépaysement total.

Séjourner en Charente-Maritime, c’est aussi goûter des huîtres sur le port de La Rochelle, pénétrer dans le château de La Roche-Courbon, dans le château fort de Saint-Jean-d’Angle reconverti en parc de loisirs médiéval et dans l’abbaye de Sablonceaux, visiter le musée local d’histoire et de pêche de Talmont-sur-Gironde et s’égarer dans les ruelles des villages pittoresques comme Mornac-sur-Seudre, Fouras, Saint-Jean-d’Angély et Jonzac.

camping cyclotourisme charente maritime
4.3
Sur 392 avis collectés