visiteer ecomusee phare et dune

Visiter le Phare de la Coubre

Venez admirer à 10 min du camping Paradis Royan, la sublime vue panoramique du haut de 64 mètres du phare de la courbe qui se visite de février à novembre ! Venez-vous plonger dans l’histoire de ce phare construit en 1905 situé, à l’origine, à 2km du rivage mais avec l’érosion continue il ne se situe plus qu’à quelques centaines de mètres de la mer !

De plus c’est un des phares le plus puissants de France avec une portée lumineuse dépassant les 50 km. Un escalier en colimaçon de 300 marches offre en récompense un panorama splendide sur l’estuaire de la Gironde, le phare de Cordouan, la Pointe de Grave, la côte girondine, la Côte Sauvage, la presqu’île d’Arvert et plus au nord l’île d’Oléron. Un panorama époustouflant sur l’estuaire de La Gironde !

Haut de 64 mètres, le phare surplombe la baie de Bonne Anse sur la côte Atlantique et offre aux visiteurs une vue à 360° sur l’estuaire de La Gironde ! Ainsi, après l’ascension du Phare de la Courbe, le visiteur sera récompensé de son effort, pour ne pas dire son exploit sportif, par un panorama saisissant sur la Côte Sauvage, la presqu’île d’Arvert, l’île d’Oléron ou encore la flèche littorale de Bonne Anse…

phare de la vombre

L’écomusée du Phare et de la Dune

Construit en 1905 et inscrit au titre des monuments historiques, le phare de la Coubre est le phare le plus haut de la côte charentaise avec ses quelque 300 marches.

Il abrite, depuis la célébration de son centenaire, un écomusée qui retrace la vie des phares dans l’estuaire de la Gironde : 4 salles consacrées à l’exposition d’optiques en bronze et cristal, objets souvenirs, images de nombreux illustrateurs et graveurs, expositions temporaires…

4.3
Sur 346 avis collectés