balade la palmyre camping paradis les pins

Camping Paradis près de La Palmyre

Vous êtes à la recherche d’un endroit jouissant d’une situation privilégiée pour passer un séjour mémorable à la découverte de la côte Atlantique de la France ?

Le Camping Paradis les Pins, situé à Saint-Palais-sur-Mer, vous accueille pour des vacances en famille que vous n’êtes pas près d’oublier.
Ce camping Paradis avec piscine couverte chauffée est le point de départ parfait pour partir à la découverte des plus belles stations balnéaires de Charente-Maritime, à l’image de Vaux-sur-Mer. Le temps d’une semaine ou de quelques nuits, prenez vos quartiers dans l’un des meilleurs campings Paradis de la côte royannaise.

camping piscine couverte en charente maritime

Camping Paradis proche de La Palmyre

Vous recherchez une solution d’hébergement confortable et conviviale pour partir à la découverte de la côte Atlantique de la France ?

Parmi les nombreux campings de Charente-Maritime, choisissez le Camping Paradis les Pins à Saint-Palais-sur-Mer pour vos prochaines vacances en famille.

Depuis ce camping Paradis avec piscine couverte, vous pourrez vous rendre à pied, à vélo ou en voiture dans les endroits les plus agréables de la côte royannaise, à l’image de La Palmyre.

Un camping situé à cinq minutes de La Palmyre

À seulement cinq minutes du Camping Paradis les Pins, situé à proximité de Royan, se trouve La Palmyre, un quartier résidentiel et touristique de la commune des Mathes.

Si La Palmyre est si réputée, c’est parce qu’on retrouve là-bas l’un des zoos les plus emblématiques de France. Si vous êtes en vacances au Camping Paradis les Pins à Saint-Palais-sur-Mer, une visite du zoo de La Palmyre est donc une étape incontournable. 

Pendant votre séjour en Charente-Maritime, accordez-vous donc une pause nature, dans ce fameux zoo le temps d’une journée. Au sein du parc, vous ferez ainsi connaissance des lions, des girafes, des singes, des ours polaires, des loups, des koalas… Ne manquez surtout pas les spectacles de perroquets et d’otaries. Ces animations raviront toute la famille et leur prix est compris dans la visite du zoo.

decouvrir le zoo de la palmyre
camping proche des plages la palmyre

Un peu de tourisme à La Palmyre

Après votre journée au zoo, si vous avez l’occasion de retourner à La Palmyre, profitez-en pour aller faire un tour du côté de la côte sauvage. Derrière la forêt de la Coubre et les dunes, se cache une magnifique plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Le sable chaud et les vagues spectaculaires font le bonheur des ados, des sportifs et bien sûr des surfeurs. 

Vous pouvez aussi vous rendre à la plage de La Palmyre tout simplement pour faire bronzette sur votre serviette et profitez de bons bains de mer.

Pour profiter pleinement de ce moment de quiétude en bord de mer, il vous suffit de vous rendre à la plage de La Palmyre à vélo depuis le Camping Paradis les Pins à Saint-Palais-sur-Mer. Une balade pleine de beauté et accompagnée tout du long par l’odeur des pins vous est promise.
Si vous avez choisi le mercredi pour passer votre journée à la plage de La Palmyre, restez dans les environs pour aller flâner du côté du marché nocturne. À la saison estivale, du 1er juillet au 26 août, rendez-vous à partir de 18h avenue d’Aunis, dans le centre-ville de La Palmyre, pour profiter de ce marché toujours très apprécié des vacanciers.

La Palmyre : un coin des plus animé

Si vous avez la bougeotte, La Palmyre est faite pour vous ! En effet, ce coin regorge d’animations loisirs et d’activités qui plairont à toute la famille. Un conseil : prenez vos réservations à la billetterie du camping.

La base nautique de La Palmyre, située sur le port, offre la possibilité aux vacanciers de s’adonner en famille aux joies de la glisse en toute sécurité, grâce aux conseils et à l’encadrement de moniteurs diplômés. La baie de Bonne Anse est propice au kitesurf, à la planche à voile et au stand up paddle. Les conditions climatiques sont idéales pour les débutants et les enfants, car un grand banc de sable protège la baie de Bonne Anse de la houle.

Vous trouverez également un centre équestre aux Mathes, près de La Palmyre. Ouvert toute l’année, il propose des cours et des promenades à cheval en campagne ou sur la plage.

Envie de tester votre sens de l’organisation en équipe et votre sang-froid ? Participez à une partie d’Escape Games avec vos enfants et trouvez comment vous évader à temps !

Le soir, après vous être ressourcé au marché nocturne, prolongez votre journée agréable en famille en allant vous amuser au parc d’attractions Luna Park !

visiter la palmyre en charente maritime
faq camping paradis
4.3
Sur 371 avis collectés