Camping Paradis near La Palmyre

Are you looking for a privileged location to spend a memorable holiday discovering France’s Atlantic coast?

Camping Paradis les Pins, located in Saint-Palais-sur-Mer, welcomes you for a family vacation you won’t soon forget.
Camping Paradis, with its heated indoor swimming pool, is the perfect base from which to discover some of Charente-Maritime’s most beautiful seaside resorts, such as Vaux-sur-Mer. Spend a week or just a few nights in one of the best Camping Paradis on the Côte Royannaise.

Camping indoor swimming pool in charente maritime

Camping Paradis near La Palmyre

Are you looking for comfortable, friendly accommodation to discover France’s Atlantic coast?

Among the many campsites in Charente-Maritime, choose Camping Paradis les Pins in Saint-Palais-sur-Mer for your next family vacation.

From this Camping Paradis with indoor swimming pool, you can walk, cycle or drive to some of the most attractive spots on the Royal coast, such as La Palmyre.

Camping just five minutes from La Palmyre

Just five minutes from Camping Paradis les Pins, near Royan, lies La Palmyre, a residential and tourist area in the commune of Les Mathes.

If La Palmyre is so famous, it’s because it’s home to one of France’s most emblematic zoos. If you’re on vacation at Camping Paradis les Pins in Saint-Palais-sur-Mer, a visit to La Palmyre zoo is a must.

During your stay in Charente-Maritime, why not take a break from nature and visit this famous zoo for a day. In the park, you’ll meet lions, giraffes, monkeys, polar bears, wolves, koalas… Don’t miss the parrot and sea lion shows. These activities will delight the whole family, and their price is included in the zoo visit.

discover la palmyre zoo
Camping near the beaches of la palmyre

Tourism at La Palmyre

After your day at the zoo, if you get the chance to return to La Palmyre, take a trip to the wild coast. Behind the Coubre forest and dunes lies a magnificent beach stretching for several kilometers. The warm sand and spectacular waves are a delight for teenagers, sports enthusiasts and, of course, surfers.

You can also head to La Palmyre beach simply to sunbathe on your towel and enjoy a good swim in the sea.

To take full advantage of this peaceful seaside setting, simply cycle to La Palmyre beach from Camping Paradis les Pins in Saint-Palais-sur-Mer. You’re in for a beautiful walk, accompanied all the way by thescent of pine trees.
If you’ve chosen Wednesday to spend your day on the beach at La Palmyre, stick around for the night market. During the summer season, from July 1 to August 26, meet up at 6pm on Avenue d’Aunis, in the center of La Palmyre, to enjoy this market, always a favorite with holidaymakers.

La Palmyre: a lively spot

If you’re on the move, La Palmyre is the place for you! In fact, this area is packed with leisure activities and entertainment for the whole family. A word of advice: make your reservations at the Camping ticket office.

The La Palmyre nautical base, located on the port, offers holidaymakers the chance to enjoy the joys of gliding as a family in complete safety, thanks to the advice and supervision of qualified instructors. Bonne Anse Bay is ideal for kitesurfing, windsurfing and stand-up paddling. The weather conditions are ideal for beginners and children, as a large sandbar protects Bonne Anse Bay from the swell.

There’s also a riding school in Les Mathes, near La Palmyre. Open all year round, it offers lessons and horseback rides in the countryside or on the beach.

Would you like to test your team organization skills and composure? Take part in a game ofEscape Games with your children and find out how to escape in time!

In the evening, after a refreshing visit to the night market, extend your family’s day of fun with a visit to the Luna Park amusement park!

visit la palmyre in charente maritime
faq camping paradis
4.3
On 335 collected reviews

balade la palmyre camping paradis les pins

Camping Paradis près de La Palmyre

Vous êtes à la recherche d’un endroit jouissant d’une situation privilégiée pour passer un séjour mémorable à la découverte de la côte Atlantique de la France ?

Le Camping Paradis les Pins, situé à Saint-Palais-sur-Mer, vous accueille pour des vacances en famille que vous n’êtes pas près d’oublier.
Ce camping Paradis avec piscine couverte chauffée est le point de départ parfait pour partir à la découverte des plus belles stations balnéaires de Charente-Maritime, à l’image de Vaux-sur-Mer. Le temps d’une semaine ou de quelques nuits, prenez vos quartiers dans l’un des meilleurs campings Paradis de la côte royannaise.

camping piscine couverte en charente maritime

Camping Paradis proche de La Palmyre

Vous recherchez une solution d’hébergement confortable et conviviale pour partir à la découverte de la côte Atlantique de la France ?

Parmi les nombreux campings de Charente-Maritime, choisissez le Camping Paradis les Pins à Saint-Palais-sur-Mer pour vos prochaines vacances en famille.

Depuis ce camping Paradis avec piscine couverte, vous pourrez vous rendre à pied, à vélo ou en voiture dans les endroits les plus agréables de la côte royannaise, à l’image de La Palmyre.

Un camping situé à cinq minutes de La Palmyre

À seulement cinq minutes du Camping Paradis les Pins, situé à proximité de Royan, se trouve La Palmyre, un quartier résidentiel et touristique de la commune des Mathes.

Si La Palmyre est si réputée, c’est parce qu’on retrouve là-bas l’un des zoos les plus emblématiques de France. Si vous êtes en vacances au Camping Paradis les Pins à Saint-Palais-sur-Mer, une visite du zoo de La Palmyre est donc une étape incontournable. 

Pendant votre séjour en Charente-Maritime, accordez-vous donc une pause nature, dans ce fameux zoo le temps d’une journée. Au sein du parc, vous ferez ainsi connaissance des lions, des girafes, des singes, des ours polaires, des loups, des koalas… Ne manquez surtout pas les spectacles de perroquets et d’otaries. Ces animations raviront toute la famille et leur prix est compris dans la visite du zoo.

decouvrir le zoo de la palmyre
camping proche des plages la palmyre

Un peu de tourisme à La Palmyre

Après votre journée au zoo, si vous avez l’occasion de retourner à La Palmyre, profitez-en pour aller faire un tour du côté de la côte sauvage. Derrière la forêt de la Coubre et les dunes, se cache une magnifique plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Le sable chaud et les vagues spectaculaires font le bonheur des ados, des sportifs et bien sûr des surfeurs. 

Vous pouvez aussi vous rendre à la plage de La Palmyre tout simplement pour faire bronzette sur votre serviette et profitez de bons bains de mer.

Pour profiter pleinement de ce moment de quiétude en bord de mer, il vous suffit de vous rendre à la plage de La Palmyre à vélo depuis le Camping Paradis les Pins à Saint-Palais-sur-Mer. Une balade pleine de beauté et accompagnée tout du long par l’odeur des pins vous est promise.
Si vous avez choisi le mercredi pour passer votre journée à la plage de La Palmyre, restez dans les environs pour aller flâner du côté du marché nocturne. À la saison estivale, du 1er juillet au 26 août, rendez-vous à partir de 18h avenue d’Aunis, dans le centre-ville de La Palmyre, pour profiter de ce marché toujours très apprécié des vacanciers.

La Palmyre : un coin des plus animé

Si vous avez la bougeotte, La Palmyre est faite pour vous ! En effet, ce coin regorge d’animations loisirs et d’activités qui plairont à toute la famille. Un conseil : prenez vos réservations à la billetterie du camping.

La base nautique de La Palmyre, située sur le port, offre la possibilité aux vacanciers de s’adonner en famille aux joies de la glisse en toute sécurité, grâce aux conseils et à l’encadrement de moniteurs diplômés. La baie de Bonne Anse est propice au kitesurf, à la planche à voile et au stand up paddle. Les conditions climatiques sont idéales pour les débutants et les enfants, car un grand banc de sable protège la baie de Bonne Anse de la houle.

Vous trouverez également un centre équestre aux Mathes, près de La Palmyre. Ouvert toute l’année, il propose des cours et des promenades à cheval en campagne ou sur la plage.

Envie de tester votre sens de l’organisation en équipe et votre sang-froid ? Participez à une partie d’Escape Games avec vos enfants et trouvez comment vous évader à temps !

Le soir, après vous être ressourcé au marché nocturne, prolongez votre journée agréable en famille en allant vous amuser au parc d’attractions Luna Park !

visiter la palmyre en charente maritime
faq camping paradis
4.3
Sur 371 avis collectés