visiter saint palais sur mer camping paradis

Camping Paradis Saint-Palais-sur-Mer : votre camping Paradis quatre étoiles

Une station balnéaire de charme en Charente-Maritime. Cette commune de Charente-Maritime d’à peine 4 000 habitants s’est fortement développée à partir de la fin du XIXe siècle, lorsque les Bordelais commencèrent à en faire l’un de leurs lieux de vacances.

Les premières villas avec vue sur la mer furent construites et les touristes qui séjournaient à Royan, attirés par cet effet de mode, se rendirent eux aussi à cette nouvelle station balnéaire connue pour les bienfaits de ses bains de mer. Les plages de sable fin, l’excellent climat, les forêts de pins et les sentiers de randonnée sont aujourd’hui les principaux atouts de Saint-Palais-sur-Mer.

decouvrir saint palais sur mer

Guide touristique de Saint Palais

Se détendre et apprécier les joies de la baignade sur les plages de Saint-Palais-sur-Mer.

Flâner dans les quartiers Belle Époque où se dressent de belles villas fantaisistes dans le style cottage anglais ou chalet basque. Découvrir les carrelets, ces grands filets carrés de pêche suspendus aux cabanes sur pilotis des pêcheurs et reconnus comme patrimoine de la Charente-Maritime.

Se promener sur le sentier des Douaniers qui relie les plages entre elles et conduit de la plage du Centre aux rochers des Pierrières.

Sans oublier le Puit de l’Auture, la chapelle des aviateurs, le phare de Terre Nègre, les moulins… Autant de raisons de réserver vos vacances au camping Paradis Royan à pour découvrir Saint Palais sur Mer à votre rythme et en toute liberté !

4.3
Sur 335 avis collectés