decouvrir les grottes de grebulus

Découvrez les grottes de Régulus à Meschers-sur-Gironde

visiter les grottes de regulus

Visiter les Grottes de Régulus

Situées à Meschers-sur-Gironde, à environ 20 minutes du camping Paradis Les Pins, les grottes de Régulus sont une idée de visite originale et inoubliable en famille. Ces habitations troglodytiques taillées dans des falaises de calcaire sont des cavités creusées naturellement au fil des siècles par un lent processus de dissolution

Le saviez-vous ?

À l’instar des grottes de Matata, elles constituent l’une des principales attractions touristiques de Charente-Maritime. Ces cavités servirent de maisons pendant l’époque gallo-romaine. Elles furent ensuite le refuge de pirates, de naufragés, de pilleurs d’épaves et de contrebandiers.

Une idée de visite originale et insolite à 20 minutes du Camping Paradis Les Pins !

Dans les années 1980, les grottes de Régulus sont ouvertes au public. Ces incroyables cavités qui dominent l’estuaire de la Gironde ont été aménagées pour pouvoir accueillir les visiteurs sans mettre le site en danger. Une fois à l’intérieur, vous écouterez l’histoire des principaux personnages associés aux grottes. Vous entendrez notamment parler de la Guicharde, la célèbre vendeuse de cartes postales, du capitaine du navire Régulus et des naufrageurs Belin et Cadet.

Vous cherchez une location de mobil-home près de Meschers-sur-Gironde, contactez le camping Paradis au 05 46 23 30 83 pour connaître les disponibilités.

Grottes Municipales de Régulus
81 boulevard de la Falaise
17132 Meschers-sur-Gironde
Téléphone : +33 05 46 02 55 36

camping piscine couverte en charente maritime
4.3
Sur 335 avis collectés